Une hausse dès ce mois-ci.
Dès le 1er février prochain, les chauffeurs de véhicules électriques devront payer plus cher pour recharger leur véhicule sur une borne rapide du Circuit électrique, rapporte l'Agence QMI.
Ainsi, il en coûtera 3 % plus cher pour les bornes de 24kW, 50kW, 100kW et plus, a annoncé l'organisation jeudi dans un communiqué.
Circuit électrique rappelle que les tarifs d'utilisation doivent être indexés annuellement, en vertu du Règlement sur les tarifs d’utilisation du service public de recharge rapide pour véhicules électriques du Gouvernement du Québec.
Actuellement, il en coûte 7,53 $ l’heure, facturé à la seconde, pour la recharge aux bornes de 24 kW. Ce tarif grimpe à 12,77 $ pour les bornes de 50 kW, et à 36,87 $ l'heure pour les recharges de 100 kW.
« L’augmentation du prix de la recharge au-delà d’une charge de 90 % de la batterie permet de libérer plus rapidement les bornes pour les autres utilisateurs et d’éviter que les bornes soient monopolisées pour des charges complètes », ajoute Circuit électrique.
Le tarif restera en vigueur jusqu'à la fin des tests aux bancs d'essai. Le prix fera l'objet d'une révision lors de l'intégration permanente des bornes dans le réseau électrique.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.