Mon Fric
Ça va coûter vraiment plus cher pour aller à la cabane à sucre cette année
Adobe Stock 

Ça va coûter vraiment plus cher pour aller à la cabane à sucre cette année

L'inflation n'épargne vraiment rien, mais rien du tout !

Mon Fric

Mon Fric

Si vous comptez aller manger à la cabane à sucre cette année, prévoyez un budget plus grand que lors de vos visites précédentes, rapporte le Journal de Montréal

Ainsi, pour une famille de quatre, il en coûtera jusqu'à 30 $ de plus, évalue le quotidien montréalais. 

« On s’en tire rarement sous les 100 $ pour quatre personnes, ce qui est quand même beaucoup pour des œufs, des petites saucisses et du sirop », calcule Annie Lapointe, en entrevue au Journal de Montréal. Depuis 15 ans, elle organise des visites à la cabane à sucre pour sa famille et ses amis pour un total d'une trentaine de personnes.

Selon les différentes cabanes à sucre, il en coûte entre 9 et 12 $ de plus par personne pour un repas. Par exemple, la Sucrerie de la Montagne à Rigaud a augmenté ses prix de 10 $. Il en coûte maintenant 48 $ en moyenne pour un repas le soir. Et entre le 11 mars et le 16 avril, il en coûte 55 $ par adulte, 25 $ par enfant de 7 à 12 ans. 

Une famille qui voudrait aller se sucrer le bec à Pâques devrait débourser 160 $ avant les taxes. 

Selon la propriétaire de l’Érablière au rythme des temps, Josée Daigle, plusieurs raisons peuvent expliquer cette hausse des prix, notamment l'inflation qui touche les oeufs, le jambon et les oreilles de crisse.

« Le téléphone ne dérougit plus, inflation ou pas, les gens ont hâte d’aller à la cabane », dit-elle au Journal de Montréal. 

« Pour toutes les augmentations de prix, il y a une partie nécessaire et une partie opportuniste », estime de son côté Jean-François Laplante, propriétaire de l’érablière Érabilis, en entrevue au quotidien montréalais. 

Articles recommandés: