Ça va coûter vraiment plus cher pour faire du ski cet hiver.
Plusieurs dénoncent l'augmentation des prix.
Mon Fric
Si vous aimez faire du ski de fond l'hiver, ceci risque de ne pas vous plaire. La Sépaq a haussé de 32 % le prix de son abonnement qui donne accès à tous ses centres, rapporte le Journal de Québec.
La Sépaq a pris cette décision en vue de gérer la popularité du ski de fond, qui a augmenté en pandémie, de même que l'achalandage trop élevé dans certains endroits.
À titre d'exemple, il en coûtait 214 $ l'année dernière pour un abonnement au réseau de la Sépaq. Cette année, le tarif grimpe à 282 $.
« Devant la demande croissante, nous avons revu nos modalités », a fait savoir Simon Boivin, porte-parole de la Sépaq, au Journal de Québec.
Mais cela ne fait pas l'affaire de tous les amateurs de sports d'hiver.
« C’est énorme, l’augmentation. La pandémie a fait redécouvrir l’hiver aux Québécois et le ski de fond. C’est incroyable, les témoignages qu’on a eus la première année de la pandémie de gens qui nous ont dit qu’ils avaient oublié à quel point cette activité est plaisante et c’est resté. Le ski de fond est en pleine expansion au Québec et oui la Sépaq a été envahie », note Claude Alexandre Carpentier, directeur général de Ski de fond Québec (SFQ).
Selon M. Boivin, beaucoup de gens ne fréquentaient qu'un seul centre de la Sépaq. Ainsi, l'organisation a créé un abonnement destiné à un seul endroit, pour 220 $ par année, qui revient à environ 6 $ de plus que le prix du billet annuel de l'année dernière.
« Les établissements doivent également prendre en considération qu’ils seront aussi visités par des détenteurs d’abonnement aux sept centres, de carnet de billets et d’un billet quotidien. La meilleure prévisibilité devrait permettre de rendre disponibles davantage d’abonnements et de billets quotidiens », ajoute M. Boivin.
- Maxime Albors
Costco offre un gros cadeau pour les nouveaux membres
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Un Français n’en peut plus des pourboires au Québec après une mésaventure dans une boulangerie
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Un propriétaire de Tesla dévoile sa facture d'électricité après un an
- Nouvelles
- 3 minutes à lire