
Les automobilistes n'avaient vraiment pas besoin de ça...
Alors que les nids-de-poule se multiplient sur les routes du Québec, notamment en raison des cycles répétés de gel et de dégel, CAA-Québec prévoit que de mauvaises surprises attendront les automobilistes lorsque le couvert de neige diminuera.
C'est lundi, lors d'une entrevue au micro de Benoît Dutrizac, à QUB radio et télé, que le porte-parole de CAA-Québec, Simon Bourassa, a prévenu les automobilistes par rapport à la multiplication des nids-de-poule: «C'est certain que lorsque le couvert de neige va relativement diminuer, il va y avoir encore plus de nids-de-poule, puis lorsque ça va redégeler encore, on s'attend à ce que la chaussée soit mal en point.»

Le porte-parole de CAA-Québec a indiqué qu'une augmentation des interventions en lien avec les crevaisons avait été observée, ce qui témoigne de l'état «lamentable et préoccupant» des routes à l'échelle provinciale.
Comme l'a fait remarquer M. Bourassa, seulement entre le 9 et le 20 janvier, CAA-Québec a noté «eu une augmentation de 75% du nombre de services pour des crevaisons par rapport à pareille date l'an dernier à Montréal».
La dernière semaine a d'ailleurs été très mouvementée pour CAA-Québec, et ce, en raison du vortex polaire qui s'est fait ressentir au Québec.
Selon ce qu'a expliqué M. Bourassa, CAA-Québec a observé une forte hausse des demandes d’assistance, soit près de 13 000 services à travers le Québec durant la fin de semaine: «On parle de 5100 samedi, pas loin de 7700 dimanche. Puis aujourd'hui [lundi], à midi, on était déjà rendu à près de 2800.»
Fait plutôt intéressant, CAA-Québec a rapporté que 75 % des interventions sont généralement liées à une batterie qui refuse de démarrer.
M. Bourassa a conclu en assurant que CAA-Québec était bien organisé pour de tels scénarios: «C'est sûr que durant la fin de semaine, on a priorisé les survoltages parce que c'est des services qui sont assez courts. Ça va quand même rapidement de "booster" une batterie. Comme ça, on va passer à un autre membre, puis on garde nos délais d'intervention relativement courts.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.