CAA-Québec estime que l'essence coûte trop cher à Québec
« Même si les prix affichés à la pompe ont baissé, ils demeurent trop élevés »
Mon Fric
Alors que l'inflation continue de faire mal au portefeuille de nombreux citoyens, CAA-Québec estime que l'essence coûte trop cher à Québec, rapporte TVA Nouvelles.
C'est dans un message à l’Agence QMI que Andrée-Ann Déry, conseillère en communication à CAA-Québec, s'est exprimée sur la situation.
« Même si les prix affichés à la pompe ont baissé, ils demeurent trop élevés en raison des fortes marges prélevées au détail. Donc, la problématique reste entière et persiste dans la région », explique-t-elle.
D'après les informations de CAA-Québec, depuis 2018-2019, la marge qui est prélevée au détail a augmenté trois à quatre fois plus à Québec que dans le reste de la province.
Afin de corriger la situation, la CAA-Québec avait demandé à Pierre Fitzgibbon de mandater la Régie de l’énergie pour lancer une enquête sur les prix du carburant à Québec.
Après cette demande, le prix de l'essence a commencé à baisser à partir du 28 août 2023. Toutefois, selon CAA-Québec, Pierre Fitzgibbon n'y est pour rien.
« Les prix affichés ont été ajustés à la baisse dans la région en raison de la baisse des indicateurs pétroliers », explique CAA-Québec.
L'organisme ne parvient pas à comprendre pourquoi l'essence coûte plus cher dans la Capitale-Nationale que dans d'autres régions du Québec.
« CAA-Québec ne peut expliquer cette incongruité », a précisé l'organisme.