Ce dépanneur prend des photos des mauvais clients et les affiche sur son mur
Restez polis si vous ne voulez pas vous retrouver là !
Mon Fric
Alors que le service à la clientèle comporte son lot de personnes mécontentes et parfois impolies, un dépanneur a décidé de prendre les grands moyens, rapporte TVA Nouvelles.
Le dépanneur Peluso, situé à Montréal, prend les clients agressifs ou désagréables en photo et les publie sur un « mur des célébrités ».
« Ces personnes-là sont bannies du dépanneur », explique le gérant du dépanneur, Étienne Anglehart, en entrevue avec TVA Nouvelles.
Ces clients ne sont pas ceux qui formulent une simple plainte en restant polis, mais des cas plus graves, comme un client qui a déjà frappé un employé dans le visage.
« On essaie de rester calme aussi durant les interventions. Ce n'est pas toujours évident; il faut appeler, des fois, la police », ajoute le gérant.
Mais ce dépanneur est loin d'être le seul commerce où les employés ont décidé de sévir contre certains clients désagréables.
À la Société des alcools du Québec (SAQ), des affiches ont été posées dans les succursales. La société d'État a décidé d'ainsi prôner le respect et avertir ses clients étant donné que les agressions sont en hausse.
Des pharmacies sont également aux prises avec le même problème.
Articles recommandés:
- Ce dépanneur de Montréal ne vend que des produits 100% locaux.
- Le lait pourrait bientôt disparaître des tablettes des dépanneurs.
- 30 000 $ d'amende pour un dépanneur de Pointe-aux-Trembles
- Des centaines de dépanneurs touchés par une pénurie de bières qui affecte de plus en plus de Québécois
- Un nouveau dépanneur ouvert 24/7 vient d'ouvrir au Québec et il n'y a aucun employé