Certains Québécois propriétaire de Nissan pourrait recevoir jusqu'à 2500$
Un recours collectif contre le manufacturier pourrait rapporter 1,8 million aux propriétaires
Pour régler un recours collectif lié à une fuite de données qui a eu lieu en 2017, Nissan pourrait verser 1,8 million $. Ainsi des propriétaires de véhicules du constructeur automobile japonais au Québec et en Ontario pourraient recevoir jusqu’à 2500 $, rapporte le Journal de Montréal.
Toutefois, le quotidien précise que le montant que recevra chaque personne sera lié au nombre de réclamations. Ainsi, lorsque les 728 premières réclamations auront été faites, le montant va baisser peu à peu.
Pour être admissible, il est nécessaire d'avoir détenu un prêt actif avec Nissan entre le 22 décembre 2016 et le 12 janvier 2017 ou alors faire partie des personnes qui, en janvier 2018, ont reçu une lettre de l'entreprise concernant la fuite de données. À l'époque, Nissan avait contacté 1,13 million de personnes.
Les personnes qui n'ont pas les documents nécessaires, mais qui vont tout de même soumettre un formulaire afin de démontrer qu'ils font bien partie des gens concernés recevraient 35 $.
Avant toute chose, le Journal de Montréal indique que les tribunaux vont devoir approuver la proposition de règlement de Nissan.
En Ontario, la Cour supérieure va se pencher sur la question le 24 avril prochain. Par contre, il n'y a pas encore de date au Québec.
Reste à savoir, ce que vont faire les tribunaux. Il n'y a aucune certitude à ce sujet. Une fois que les tribunaux auront statué sur la question, il sera possible de soumettre une demande de réclamation. Il s'agit donc d'un dossier à suivre.
- Maxime Albors
Le gouvernement Legault met fin à un crédit d’impôt touché par de nombreux Québécois
- Finances personnelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Vers un nouveau rebondissement concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney et Mike Myers lancent un puissant message à Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire