Certains Québécois recevront jusqu'à 675 $ du gouvernement au mois de janvier
Un beau cadeau !
Mon Fric
Certains Québécois auront droit à un beau cadeau dès le début de 2022. Ainsi, les personnes au revenu faible ou moyen recevoir un chèque de la part du gouvernement du Québec dont le montant ira jusqu'à 400 $ !
C'est le ministre des Finances, Éric Girard, qui en avait fait l'annonce en novembre. Cette mesure fait partie de la mise à jour économique et financière de l'automne 2020.
Ainsi, 3,3 millions de Québécois, soit ceux qui étaient éligibles au crédit d'impôt pour la solidarité, recevront un chèque exceptionnel au mois de janvier prochain.
D'un coût total de 2,1 milliards de dollars, la mesure octroiera 400 $ pour un couple, 275 $ pour une personne seule, et jusqu'à 675 $ pour une personne aînée. Les célibataires qui vivent en colocation recevront quant à elles 200 $.
« La prestation exceptionnelle sera versée automatiquement aux ménages admissibles à compter du 24 janvier 2022 », a fait savoir le gouvernement. Ainsi, les Québécois éligibles n'auront pas à faire de démarches pour toucher cet argent.
« [Ceux-ci] qui consacrent généralement une part plus importante de leur revenu aux besoins essentiels tels que se nourrir et se loger ne sont pas en mesure d'accroître leurs ressources pour satisfaire ces besoins. Ces ménages doivent alors faire des choix difficiles au regard de leur consommation », a ajouté le ministre des Finances.