Ça bouge encore au sein du gouvernement Legault...
Ça bouge encore au sein du gouvernement Legault alors que les informations concernant le remaniement ministériel continuent de fuiter au compte-goutte.
Rappelons qu'hier, plusieurs médias, dont TVA Nouvelles et Radio-Canada, rapportaient que Geneviève Guilbault va quitter le ministère des Transports pour celui des Affaires municipales.
On apprenait également que Bernard Drainville va aussi changer de ministère et va hériter du poste de ministre de l’Environnement.
Ce matin, on a appris qu'une autre figure forte du gouvernement Legault va changer de poste. Il s'agit de Sonia LeBel.
Elle va quitter le Conseil du trésor et sera responsable du ministère de l'Éducation.
Rappelons que François Bonnardel, une des têtes d'affiche du gouvernement Legault, ne sera pas reconduit à son poste de ministre de la Sécurité publique. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il a confié être beaucoup affecté par cette décision.
« Dans les derniers jours, le premier ministre m’a indiqué sa volonté de rajeunir son équipe. Évidemment, je suis extrêmement déçu de la tournure des événements. J’étais prêt à continuer de servir les Québécois et les Québécoises au sein du Conseil des ministres et j’avais clairement indiqué mon intention de me représenter en 2026. J’ai la ferme intention de continuer à représenter les citoyens de Granby jusqu’à la fin du mandat et de défendre les valeurs qui sont au cœur de mon engagement politique », a-t-il écrit.
Rappelons que le remaniement ministériel aura lieu officiellement aujourd'hui (mercredi 10 septembre). Voici quatre ministres qui quitteront le gouvernement Legault:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.