« Ça fait cher la pomme »
Une sortie automnale a déclenché un débat sur les réseaux sociaux ces derniers jours lorsqu'un internaute a partagé la vidéo d'une Québécoise stupéfaite d’avoir déboursé 70 $ pour trois sacs de pommes.
« Je comprends que tout coûte plus cher, mais là ça fait cher la pomme », a-t-elle dénoncé avec une certaine pointe d'humour dans une vidéo relayée sur X.com par le polémiste Pat Laliberté.
La vidéo ainsi que la publication sur le réseau social X.com ont alimenté un débat qui suscite toujours des réactions: vivre des « expériences » coûte cher au Québec. Qu’il s’agisse d’autocueillette au verger, d’un après-midi au cinéma ou d’un repas à la cabane à sucre, la facture grimpe vite.
Selon les comparatifs partagés en ligne, les prix à la cueillette varient entre 3,30 $ et 4,40 $/kg, alors qu’en supermarché, les mêmes variétés de pommes oscillent entre 2,50 $ et 3,50 $/kg. Ajoutez à cela des frais d’entrée et le transport et le coût total est bien plus élevé.
Qu'en disent les internautes?
Sous la publication partagée le 22 septembre, les internautes sont plutôt divisés.
« On se fait voler ! », déplorent certains. D'autres rappellent cependant que l’objectif d'une sortie aux pommes n’est pas d’économiser, mais de vivre un moment hors de la ville, en famille ou entre amis. Quelques-uns ajoutent qu'à ce prix-là, mieux vaut planter ses propres arbres fruitiers.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.