Changement dans la facturation d'Air Canada alors qu'il faudrait maintenant payer pour le bagage en cabine.
Ça va faire beaucoup de déçus...
À compter de l'année prochaine, Air Canada va faire payer les passagers pour les bagages en cabine. Ça va faire beaucoup de déçus...
La mauvaise nouvelle a été annoncée par Air Canada dans un communiqué publié ce mercredi 4 décembre.
« Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle révise certaines conditions de ses billets aux tarifs de base et confort de la classe économique. Ces changements harmonisent la structure tarifaire de la Société avec les offres de tarifs similaires d'autres transporteurs aériens canadiens et facilitent la distinction entre ses marques tarifaires », peut-on lire d'entrée de jeu.
« Pour les liaisons en Amérique du Nord et les destinations soleil, les clients qui choisissent l'option tarifaire de base, le tarif le moins cher, et qui voyagent à partir du 3 janvier 2025 pourront toujours apporter à bord un petit article personnel, comme un sac à main ou un étui à ordinateur », précise la compagnie aérienne.
« En revanche, les articles plus volumineux, tels que les valises à roulettes, les sacs de sports cylindriques ou les grands sacs à dos, devront être enregistrés avant le contrôle de sécurité, et des frais standard de 35 $ et de 50 $ s'appliqueront respectivement à un premier et à un deuxième bagage. Les clients se présentant à la porte d'embarquement avec des bagages de cabine non admissibles se verront imposer des frais de 65 $ par article pour leur enregistrement », explique la compagnie aérienne.
« Les aides à la mobilité, les appareils médicaux et les poussettes sont exemptés des frais d'enregistrement des bagages de cabine pour tous les clients. Les membres de statut Aéroplan ou Star Alliance Gold et les titulaires de carte de crédit prestige Aéroplan conserveront leur droit à un bagage de cabine, et leurs autres privilèges continueront également de s'appliquer », précise Air Canada.
Vous pouvez consulter le communiqué de la compagnie aérienne en cliquant ici ou ci-dessous.