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Changement majeur à venir chez Costco et ça ne va pas plaire à tout le monde
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Changement majeur à venir chez Costco et ça ne va pas plaire à tout le monde

Ça pourrait changer beaucoup de choses...

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Costco est sur le point d'effectuer un changement majeur, rapporte TVA Nouvelles, et ça risque de ne pas plaire à tout le monde. En effet, cela pourrait changer beaucoup de choses pour de nombreuses personnes.

D'après les informations de Insider, la célèbre chaîne souhaite mettre fin au partage de cartes de membre à la caisse libre-service.

Le média américain explique que les clients devront montrer une carte d'identité avec photo au moment de leur passage à la caisse libre-service afin de prouver qu'il s'agit bien de leur carte de membre.

Dans l'État du Michigan, aux États-Unis, un Costco s'est déjà mis à exiger une pièce d'identité lors du paiement à la caisse libre-service.

Changement majeur à venir chez Costco et ça ne va pas plaire à tout le monde

Costco a remarqué que des clients se partagent des cartes de membre lors du paiement alors que cela n'est pas autorisé.

Une pratique populaire à laquelle la compagnie de grande distribution souhaite mettre fin.

« On ne trouve pas cela juste que les non-membres Costco reçoivent les mêmes bénéfices et prix que nos membres », a fait savoir l'entreprise à Insider.

Rappelons que Costco propose deux types de cartes de membre pour les particuliers:

- la carte de membre Privilège (60 $) « comprend deux cartes de membre : une pour vous et une pour un membre de votre ménage »

- la carte Exécutif Privilège (120 $) « comprend deux cartes de membre : une pour vous et une pour un membre de votre ménage » ainsi que d'autres avantages dont la « remise annuelle de 2 % sur les achats admissibles en entrepôt, effectués sur Costco.ca et avec Voyages Costco ». 

Cette nouvelle approche de Costco fait évidemment penser à Netflix qui avait choisi de mettre en place, il y a quelques mois, une politique visant à limiter le partage de mots de passe entre plusieurs adresses.

Une décision qui avait été mal accueillie par de nombreuses personnes. D'ailleurs, plusieurs Québécois avaient décidé de se désabonner de la célèbre plateforme de streaming afin d'exprimer leur mécontentement.

Netflix a également fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers jours au Canada. En effet, l'entreprise américaine a fait savoir qu'elle va supprimer progressivement son abonnement à 9,99 $ qui permet aux utilisateurs de profiter de l'offre de la plateforme de streaming sans être importunés par de la publicité.

Il s'agit de l'abonnement le moins cher pour profiter de Netflix sans publicité.

Ainsi, les nouveaux abonnés de Netflix devront faire un choix difficile : payer plus cher pour profiter de Netflix sans publicité ou payer moins cher, mais devoir être « dérangé » par de la publicité.

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