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Changement majeur chez Pennington

« Notre objectif, c’est de rendre la femme mince jalouse ! »

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Les femmes qui portent des vêtements pour taille forte seront contentes d'apprendre que Pennington, qui appartient à Reitmans, compte rajeunir sa clientèle et élargir ses collections rapporte La Presse.

« Notre objectif, c’est de rendre la femme mince jalouse ! », résume la  vice-présidente, marchandisage, design et technique, de Penningtons, Rosalba Iannuzzi, en entrevue avec La Presse.

Rappelons que les 77 boutiques Addition Elle au Canada ont toutes fermé leurs portes en 2020. Selon Mme Iannuzzi, les boutiques Addition Elle proposaient plus de vêtements « plus chics, plus près du corps, plus jeunes », contrairement à Pennington. 

Même si certaines autres boutiques ont des vêtements pour les tailles fortes, seules les boutiques Pennington se sont spécialisées dans ce type de clientèle.

Mme Iannuzzi veut faire en sorte que ces femmes aient autant de choix que celles qui portent des tailles ordinaires, même en ce qui a trait aux déshabillés et aux bikinis.

« Il n’y a pas de limite », dit la femme d'affaires. D'ailleurs trois nouveaux magasins ouvriront leurs portes d'ici la fin de l'année, avant environ 10 autres au cours de l'année prochaine au Québec et en Ontario. 

Pennington veut maintenant attirer des clientes plus jeunes qu'auparavant. Cela se traduit notamment par l'offre de chaussures voyantes, de chandails moulants et de one piece.

Mais chaque pièce est adaptée aux morphologies des tailles fortes, notamment avec des chaussures plus larges au niveau des pieds et des mollets, et même des modifications pour les sacs à main. « On ne réalise pas que même les sacoches, parfois, ça ne fait pas. Les ganses ne sont pas assez longues. »

« Il est aussi beau que celui que porterait Cindy Crawford. La femme d’aujourd’hui refuse de se laisser définir par la taille qu’elle porte », rappelle Mme Iannuzzi. 

Source: La Presse