Changement majeur dans les télécommunications qui pourrait faire baisser votre facture.
Le CTRC a décidé de sévir.
Mon Fric
Un gros changement attend les grandes compagnies de téléphone au Canada. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé de sévir et d'accélérer les échéanciers pour donner l'accès aux poteaux aux plus petits concurrents, rapporte l'Agence QMI.
Ainsi, les plus petites entreprises concurrentes qui veulent accéder aux poteaux qui appartiennent ou qui sont gérés par les plus gros joueurs au Canada pourront donc déployer leurs services plus rapidement, fait valoir le CRTC.
« Les poteaux sont essentiels au déploiement des réseaux de télécommunications. Les mesures mises en place aujourd’hui auront des répercussions tangibles pour les Canadiens en aidant les concurrents à accélérer le déploiement de leurs réseaux à large bande, ce qui entraînera une concurrence accrue », fait savoir Vicky Eatrides, présidente et première dirigeante du CRTC, dans des propos repris par l'Agence QMI.
Le CRTC a par ailleurs statué comme quoi les grandes entreprises doivent fournir les détails sur les demandes d'accès aux poteaux à leurs concurrents, de même qu'au CRTC. Tout cela pour plus de transparence et de responsabilité.
Autant les gouvernements fédéraux et provinciaux sont encouragés à coordonner leurs activités avec celles des compagnies de télécommunications en vue de déployer les réseaux plus facilement.
Articles recommandés: