Vous risquez une amende salée, si vous ne respectez pas cette nouvelle réglementation...
Les snowbirds ne seront finalement pas forcés de fournir leurs empreintes digitales, mais les nouvelles règles américaines pour les visiteurs séjournant plus de 30 jours exigeront toutefois qu'ils aient en tout temps une preuve d'enregistrement, rapporte TVA Nouvelles.
C'est mercredi matin que le Département de la sécurité intérieure (DHS) a publié la version finale de la nouvelle réglementation qui encadre les visiteurs séjournant plus de 30 jours.
La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 11 avril prochain, exigera que les Canadiens, comme tous les ressortissants étrangers de 14 ans et plus qui séjournent aux États-Unis plus de 30 jours, doivent s’enregistrer auprès des autorités américaines.
Le document publié par le DHS indique que les Canadiens seront exemptés de fournir leurs empreintes digitales, mais ils seront tenus de garder en leur possession leur papier d’enregistrement à tout moment.
Selon ce qu'indique la nouvelle réglementation, ceux et celles qui contreviendront à cette mesure pourraient faire l'objet de sanctions pénales et civiles, pouvant aller jusqu'à des poursuites pour délit, des amendes et une peine d'emprisonnement.
Enfin, le service américain de l'immigration prévient même que « le délit est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 5 000 $ ou d'une peine d'emprisonnement maximale de 30 jours, ou des deux. »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.