François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Instagram (Emilie Nadeau)

Changements majeurs à venir au sein du gouvernement Legault

Le premier ministre a l'air de préparer une grosse annonce...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que la CAQ patine dans les sondages, des changements majeurs sont à venir au sein du gouvernement Legault.

« Il y aura un remaniement à l'automne et je vais y travailler très fort avec mes collègues », avait déclaré François Legault le 27 juin dernier à Victoriaville.

« Il faudrait être sur une autre planète de pas voir qu'il y a des Québécois qui sont déçus sur certains dossiers de la CAQ », avait concédé le premier ministre. « C'est ce qui initie mon désir de changement », avait-il souligné.

François Legault
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Radio-Canada

Véronique Prince, correspondante parlementaire pour Radio-Canada à Québec, et Sébastien Bovet, chef du bureau parlementaire de Radio-Canada à l'Assemblée nationale, ont discuté des futurs changements au sein du gouvernement caquiste.

« Il veut qu'il y ait des gens avec un regard neuf qui portent un regard sur les dossiers, mais les dossiers restent les mêmes: santé, éducation, troisième lien notamment... Que ce sang neuf donc pourrait peut-être relancer, mieux communiquer, communiquer différemment à la population », indique Sébastien Bovet.

François Legault
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Radio-Canada

« Il y a 86 députés à la Coalition Avenir Québec, la vaste majorité pense qu'ils sont capables d'être ministres dans ce gouvernement-là. On entend que M. Legault ne veut pas élargir son conseil des ministres », précise-t-il.

« Ça veut dire qu'il y a des gens qui vont être démis de leurs fonctions de ministre, qui seront probablement mécontents. Il y a des gens qui vont monter, qui seront contents, mais il y a des gens qui monteront pas non plus du caucus jusqu'au conseil des ministres et qui pourraient être mécontents aussi », souligne le chef du bureau parlementaire de Radio-Canada à l'Assemblée nationale.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Radio-Canada

« Tout est sur la table, semble-t-il, pour le remaniement ministériel: même Christian Dubé à la Santé, même Éric Girard aux Finances... Peut-être qu'ils vont rester dans leurs postes, mais semble-t-il que la réflexion est profonde sur tout le monde », a fait savoir Sébastien Bovet.

Vous pouvez regarder la conversation entre Véronique Prince et Sébastien Bovet sur les changements majeurs à venir au sein du gouvernement Legault ci-dessous:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Radio-Canada
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.