Mon Fric
Chèque de la CAQ: Revenu Québec a donné d'importantes précisions
Facebook 

Chèque de la CAQ: Revenu Québec a donné d'importantes précisions

Des millions de Québécois recevront entre 400 et 600 $.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que des millions de Québécois recevront des centaines de dollars sous forme de chèque très bientôt, Revenu Québec a donné d'importantes précisions sur la mesure annoncée par François Legault pour pallier les effets de l'inflation, rapporte Narcity

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé un deuxième chèque, après un premier ce printemps, pour aider des millions de Québécois.

Le 25 novembre, Revenu Québec a donné des précisions sur le montant qui sera distribué « d'ici le début du mois de décembre » à 6,5 millions de Québécois.

« [Le gouvernement provincial] finalise actuellement les derniers préparatifs visant à verser les sommes prévues », explique le fisc québécois dans un communiqué.

Ainsi, tous les Québécois qui ont gagné un salaire net de moins de 50 000 $ en 2021 vont toucher 600 $. Ceux qui ont gagné entre 50 000 et 100 000 $ auront quant à eux droit à un chèque de 400 $. Seule condition : vous devez avoir produit votre déclaration d'impôts pour 2021. Et vous recevrez l'argent même si vous devez une somme au fisc québécois, contrairement au premier chèque, ce printemps, qui était sous forme de crédit d'impôt. 

« Les personnes dont le revenu net varie entre 100 000 $ et 104 000 $ recevront un montant moindre, établi en fonction de leur revenu », précise Revenu Québec dans son communiqué.

Ainsi, vous recevrez ces sommes par chèque ou par dépôt direct automatique, sans devoir remplir de formulaire ou cliquer sur un lien. Si vous recevez un courriel ou un message texte, sachez qu'il s'agit d'une fraude. Le gouvernement du Québec n'envoie pas d'argent par de tels moyens.

Si vous n'avez pas encore rempli votre déclaration d'impôt pour 2021, vous avez jusqu'au 30 juin 2023 pour le faire et ainsi pouvoir recevoir vous aussi le chèque promis par François Legault. 

Source: Narcity