Christian Dubé annonce une bonne nouvelle qui va rassurer beaucoup de Québécois
Le ministre de la Santé a fait une grosse annonce ce matin
Mon Fric
Alors que la province a le droit à des températures de plus en plus chaudes, le ministère de la Santé et des Services sociaux pensent déjà à l'hiver prochain et Christian Dubé en a profité pour annoncer une bonne nouvelle aux Québécois.
Si certains d'entre vous se demandaient si le vaccin contre l'influenza sera toujours gratuit l'hiver prochain, le ministre de la Santé a annoncé que cela serait bien le cas.
« Nous annonçons aujourd’hui le maintien de la gratuité du vaccin contre l’influenza pour la prochaine campagne de vaccination, comme nous l’avions fait l’hiver dernier. On continue d’agir en prévention pour protéger la population », a-t-il écrit sur son compte Twitter en partageant un article de TVA Nouvelles qui relaye la nouvelle.
TVA Nouvelles indique que cette mesure a un coût estimé de 23,6 millions de dollars. Toutefois, il faudra attendre la fin de la campagne de vaccination pour connaître le coût réel total.
TVA Nouvelles rappelle que les personnes les plus susceptibles d'avoir des complications en lien avec l'influenza sont:
- les 75 ans et plus
- les immunodéprimées ou personnes qui ont des maladies chroniques
- les femmes enceintes
La chaîne de télévision ajoute que les proches aidants, les travailleurs de la santé ainsi que les membres d'une famille ayant un enfant âgé de moins de 6 mois sont jugés prioritaires pour recevoir le vaccin.
Lors de la dernière campagne de vaccination contre l'influenza au Québec, 1 838 471 personnes ont été vaccinées.