Comment Costco parvient à vendre son essence moins cher que ses compétiteurs ?
Une question que beaucoup de gens se sont déjà posée
Alors que de nombreuses personnes sont à la recherche de faire des économies en ce moment, 24 heures nous explique pourquoi l'essence est toujours moins chère chez Costco.
Le journaliste Jean-Michel Clermont-Goulet a constaté le 15 février dernier que le prix du litre d'essence était fixé à 1,50 $ au Costco de Boucherville alors que dans d'autres stations-service de la Rive-Sud de Montréal, il oscillait entre 1,55 et 1,69 $.
24 heures rappelle que seulement les personnes membres peuvent utiliser les stations-service de Costco.
Rappelons qu'il y a deux types d'abonnements: le Privilège à 60 $/année et l'Exécutif à 120 $/année.
Certains d'entre vous l'auront peut-être déjà compris, c'est grâce notamment aux abonnements que Costco peut se démarquer de la concurrence et fixer un prix plus bas pour le carburant.
« Les revenus générés par les adhésions nous permettent de vendre [l’essence] à un prix inférieur », a confié Martin Groleau, porte-parole de Costco au Canada.
Une autre raison est mise en lumière pour expliquer pourquoi l'essence est toujours moins chère chez Costco: la vente « à très grand volume ».
« La recette s’applique à la plupart de ce que nous vendons », a souligné Martin Groleau.
Rappelons qu'un haut dirigeant de Costco a récemment annoncé une bonne nouvelle pour les clients de la chaîne.
Pierre Riel, le vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Costco Wholesale International et Canada, a assuré que le détaillant faisait tout en son possible afin de réduire les prix de centaines d'articles.