Costco essaye un changement à l’entrée de ses magasins et ça ne va pas plaire à tout le monde
Certains clients pourraient ne pas être contents
Alors que l'année 2024 vient à peine de commencer, Costco essaye déjà un changement à l'entrée de ses magasins et ça ne va pas plaire à tout le monde, rapporte TVA Nouvelles.
Selon les informations de CNN, l'entreprise américaine de grande distribution a mis en place des lecteurs de cartes à l'entrée de certaines de ses succursales aux États-Unis. Au lieu de montrer leur carte à un employé, les clients utilisent le lecteur. Pour le moment, il s'agit d'une phase de test.
Rappelons qu'au mois de juin dernier, Costco avait exprimé sa volonté de serrer la vis concernant le partage des cartes de membre.
« Nous ne croyons pas que c’est juste que les non-membres aient les mêmes bénéfices et les mêmes prix que les membres », avait notamment déclaré l'entreprise à ce sujet.
Si des employés avaient déjà été positionnés au niveau des caisses libre-service dans certains magasins, l'arrivée de lecteurs de cartes constitue une étape supplémentaire pour Costco dans sa volonté de limiter le partage de carte. Pour l'entreprise, il s'agit également d'un moyen d'éviter les congestions à l'entrée.
« Ça accélère le processus à l’entrée et ça accélère le processus à la sortie. C’est ce que nous croyons et nous allons l’essayer », a souligné l'entreprise.
TVA Nouvelles précise que les cartes de membre Costco ne sont pas transférables. Par contre, un membre a la possibilité de donner une carte à une autre personne qui fait partie de son foyer. Un membre a également le droit à deux invités par visite.