Costco fait un important rappel de parasols parce qu'ils présentent un risque d'incendie et de brûlure

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le parasol rappelé et faire ce qui suit

Mon Fric

Costco a fait un important rappel de parasols qui pourraient prendre feu et causer des brûlures, rapporte TVA Nouvelles

« Le présent rappel vise le parasol de marché SunVilla de 10 pieds (3 m) avec éclairage solaire à DEL. Les bras intérieurs de ces parasols offerts en différentes couleurs sont munis de lumières DEL. Les parasols sont dotés d’un panneau solaire et un couvercle noir protège l’arrière de la lampe solaire. La partie supérieure de ce couvercle porte la marque YEEZE ou YEEZE 1. La marque du produit concerné est SunVilla Corporation », peut-on lire sur le site web de Santé Canada.

« Les batteries au lithium-ion peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie et de brûlure », indique Santé Canada.

Capture d'écran Costco
Capture d'écran Costco

Pour le moment, 6 signalements ont eu lieu.

« En date du 9 juin 2022, l’entreprise a reçu un signalement de surchauffe de batterie et de parasol ayant pris feu au Canada, mais aucun signalement de blessure. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu cinq signalements de surchauffe de batteries, quatre signalements de parasols ayant pris feu et un signalement de blessure par inhalation de fumée », précise Santé Canada.

Ce rappel concerne les parasols qui ont été vendus entre décembre 2020 et mai 2022.

Selon les recommandations de Santé Canada, si vous êtes en possession d'un de ces parasols vous devez arrêter immédiatement de l'utiliser et faire les choses suivantes :

- « Retirer le panneau solaire de la partie supérieure du parasol;

- Ranger le panneau à l’abri du soleil et à l’écart des matériaux combustibles;

- Éviter de charger le panneau avec l’adaptateur secteur ».

« Les consommateurs peuvent retourner le parasol et la lampe solaire à n’importe quel entrepôt Costco pour un remboursement complet », souligne Santé Canada.