Mon Fric
Costco offre une généreuse augmentation salariale à ses employés.
 

Costco offre une généreuse augmentation salariale à ses employés.

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, Costco paie presque 20$/heure en débutant!

J. Martel

Les employés de Costco aux États-Unis et au Canada ont appris qu'ils pourront bénéficier d'une nouvelle hausse des salaires horaires.

C'est dès le 22 juillet que les nouveaux salaires entreront en vigueur chez Costco, au Canada ainsi qu'aux États-Unis.

En ce qui concerne le salaire d'entrée, celui-ci passera donc de 18,50$ à 19,50$ l’heure (pour les aides-commis), tandis que le salaire au sommet de l'échelle passera de 31,40 $ à 32,40 $ (pour les caissiers et les assistants techniques).

Selon ce qu'a rapporté Business Insider, en offrant de telles augmentations, Costco souhaite avant tout s'assurer que leurs «horaires demeurent hautement compétitifs dans l’industrie».

L'ancien grand patron de l’entreprise Craig Jelinek avait d'ailleurs déclaré en 2021 qu'en faisant en sorte que les employés de Costco soient les mieux payés du secteur du commerce de détail en Amérique du Nord, il s'agissait là d'une façon de réduire le roulement de personnel.

Rappelons enfin que la dernière augmentation salariale chez Costco Canada a eu lieu en septembre dernier.

Par ailleurs, d'autres augmentations touchent Costco, mais cette fois-ci ce n'est pas le salaire des employés qui est visé mais bien votre carte d'abonnement.

Costco offre une généreuse augmentation salariale à ses employés.

En effet, des millions de membres devront bientôt payer plus cher leur abonnement chez Costco. La chaîne a décidé que, pour une première fois en sept ans, elle allait hausser le tarif de ses cartes de membres 

Cette annonce concerne autant les clients des magasins des États-Unis que ceux du Canada. L'augmentation des tarifs entrera en vigueur dès le 1er septembre prochain et touche un total de 52 millions de membres. 

Rappelons que c'est en  juin 2017 que remonte la dernière hausse des prix d'abonnement. Mais dès le 1er septembre, au lieu de 60 $, les abonnés devront donc débourser 65 $ par année pour être membres « privilège ». Ceux qui sont membres « exécutifs » devront bientôt payer 130 $ plutôt que 120 $.

La récompense annuelle maximal de 2 % des membres exécutifs sera également haussée, passant de 1 000 à 1 250 $.

Sur les médias sociaux, les réactions ont été nombreuses. Et si certains trouvent que cette augmentation est démesurée et injustifiée, d'autres ne voient pas la situation du même oeil. 

Costco offre une généreuse augmentation salariale à ses employés.

Une importante hausse de revenus

« "Le marché s'attend à (une discussion sur) une augmentation des cotisations depuis quelques années. La direction a historiquement tendance à augmenter les taux d'adhésion tous les 5 à 6 ans », a fait savoir Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors, au Globe and Mail. 

Cette annonce plaira surtout aux actionnaires, qui devraient ainsi voir une hausse des revenus et de la valeur du titre. 

Lors du trimestre terminé le 12 mai dernier, ce sont environ 7,6 % de hausse de revenus provenant des cotisations qui ont été enregistrées, pour 1,9 % du chiffre d'affaires de Costco en 2023.

Rappelons qu'il y a seulement quelques semaines, un chroniqueur de Cogeco avait poussé un puissant coup de gueule contre la chaîne de magasins, soulignant qu'il hésitait à se réabonner, car la qualité des produits proposés baissait. 

Est-ce que cette hausse des tarifs d'abonnement risque d'entraîner une chute du nombre de membres ?