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Costco pourrait commencer à exiger que ses membres scannent leur carte de membre avant d'entrer dans le magasin
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Costco pourrait commencer à exiger que ses membres scannent leur carte de membre avant d'entrer dans le magasin

Une mesure qui concernerait les entrepôts aux États-Unis pour l'instant.

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Alors que Costco veut limiter le partage de carte de membres, la chaîne de magasin songe à instaurer une autre mesure, rapporte le site Entrepreneur, qui cite des informations du Business Insider. 

Dimanche, une station de numérisation d'identité numérique a été vue par plusieurs clients devant la porte d'entrée d'un entrepôt, non loin du siège social de l'entreprise à Issaquah, Washington. 

Sur la plateforme Reddit, ils ont affirmé qu'ils avaient été invités à scanner leur carte, où il s'est affiché une grande version de leur photo de membre, au lieu de simplement montrer leur pièce d'identité à un employé à l'entrée. 

L'information a été confirmée par Business Insider. 

Des employés de magasins Costco en Californie et au Texas ont également fait part à Business Insider que le site d'Issaquah était souvent l'endroit où Costco teste de nouveaux concepts avant leur déploiement. 

Costco pourrait commencer à exiger que ses membres scannent leur carte de membre avant d'entrer dans le magasin
Photo : Reddit

Ces scanners sont déjà utilisés dans un entrepôt britannique. L'année dernière, sur Reddit, plusieurs clients de l'étranger avaient déclaré qu'ils étaient surpris que ce ne soit pas déjà le cas aux États-Unis.

Rappelons qu'en juin, Costco avait demandé à ses employés de faire une vérification manuelle des membres lors des caisses automatiques. La compagnie avait procédé à cette façon de faire après avoir observé une hausse des clients qui venaient avec une carte qui ne leur appartenait pas. 

Les nouvelles politiques de Costco visent à augmenter les revenus de l'entreprise, sans devoir hausser le coût de la cotisation annuelle. Celle-ci est de 60 $ depuis 2017. 

« Seul un très petit pourcentage de membres », partage sa carte avec des non-membres. « Mais lorsque vous traitez des millions de transactions, même un très petit pourcentage est quelque chose que vous ne pouvez pas gérer. je voudrais corriger », avait déclaré en 2023 le directeur financier de Costco, Richard Galanti, au Wall Street Journal. 

La mesure est observée pour le moment aux États-Unis. Mais si elle s'avère concluante, une question se pose : sera-t-elle mise en place au Canada ?

Source: Entrepreneur