Costco procède à un important rappel de salade qui pourrait être contaminée

Si vous avez cette marque de salade à la maison, ne la mangez surtout pas. Voici comment vous faire rembourser.

Maxime Albors
Maxime Albors
Publié il y a 2 mois
Costco procède à un important rappel de salade qui pourrait être contaminée
Adobe Stock

Costco procède à un important rappel de salade en raison d'une contamination potentielle à la Listeria monocytogenes.

Sur le site web de Costco, on peut lire que le produit concerné par le rappel est le kit de salade hachée de maïs de rue à la mexicaine de la marque Taylor Farms (article Costco n° 178567).

Costco précise que ce rappel concerne les clients qui ont acheté ce produit entre le 12 janvier 2024 et le 6 février 2024.

« En réponse à un rappel volontaire initié par Rizo Lopez Foods, Inc, qui produit et fournit des produits fromagers, Taylor Farms Retail rappelle volontairement le kit de salade de maïs de rue à la mexicaine en raison d'une contamination potentielle à la Listeria monocytogenes dans le fromage Cotija, un ingrédient du kit de salade », peut-on également lire sur le site web de Costco.

Costco procède à un important rappel de salade qui pourrait être contaminée
Crédit photo: Capture d'écran site web Costco

« Les aliments contaminés par Listeria monocytogenes peuvent ne pas avoir une apparence ni une odeur avariée, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes peuvent inclure des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, de graves maux de tête et une raideur de la nuque. Ne consommez pas le kit de salade de maïs de rue à la mexicaine », précise Costco.

« Vous pouvez le retourner à un entrepôt Costco pour obtenir un remboursement complet », peut-on également lire.

Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.

Par ailleurs, en parlant de Costco. On sait que certaines personnes aimeraient magasiner chez Costco sans pour autant s'acquitter des frais nécessaires pour devenir membres, Noovo Moi a trouvé la parade idéale pour celles et ceux qui adorent contourner les règles.

Rappelons que deux types d'abonnements sont offerts aux particuliers: le Privilège (60 $/ année) et l'Exécutif (120 $ / année).

Costco procède à un important rappel de salade qui pourrait être contaminée

Toutefois, Noovo Moi explique qu'il est possible de magasiner chez Costco sans être membre en passant par l'application Uber Eats.

La plateforme web indique que la gamme de produits que vous pouvez acheter chez Costco via Uber Eats est assez vaste.

Costco procède à un important rappel de salade qui pourrait être contaminée

Cela va des fruits et légumes aux produits laitiers en passant par des aliments surgelés. Vous pouvez également vous procurer des produits ménagers et des produits hygiéniques. Mais ce n'est pas tout: vous pouvez également acheter des appareils électroménagers, des accessoires pour la voiture, des jouets ou encore des fleurs... Autrement dit, vous avez l'embarras du choix!

Par contre, si vous êtes membre Costco, soyez rassuré. Vous pouvez profiter des rabais offerts aux membres si vous commandez sur Uber Eats. Il suffira d'entrer les informations de votre carte le moment venu.

Source: Costco