Ça devrait plaire à beaucoup de gens..!
Costco teste actuellement un nouveau concept qui pourrait changer considérablement les habitudes de sa clientèle.
Plusieurs médias, dont le fameux Reader's Digest, rapportent que Costco teste présentement une initiative qui a déjà fait ses preuves chez son concurrent Sam's Club.
Le nouveau concept pourrait ainsi permettre de réduire le temps d'attente aux caisses.
Comme l'a indiqué Ron Vachris, PDG de Costco, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats financiers du troisième trimestre le 29 mai, le nouveau concept consiste à offrir à la clientèle des options «Scan-and-Go» pour un passage en caisse plus rapide.
M. Vachris a précisé: «Le numérique et la technologie sont des éléments importants de notre croissance future, et nous investissons pour améliorer l'expérience de nos membres. Dans nos entrepôts, nous continuons de travailler sur des opportunités pour améliorer encore l'expérience de nos membres. Soyez à l'affût de plusieurs nouveaux projets pilotes technologiques sur lesquels nous nous concentrons pour aider nos membres à payer plus rapidement. »
Selon M. Vachris, les tests Scan-and-Go ont été extrêmement efficaces jusqu'à présent afin de réduire le temps d'attente aux caisses: «Nous avons constaté des résultats très préliminaires positifs, et l'adoption par nos membres a été très positive. Notre équipe opérationnelle travaille activement en amont, et nous savons que cet aspect de l'expérience Costco présente de nombreux avantages, notamment une meilleure expérience client. L'utilisation des améliorations numériques dont nous disposons aujourd'hui est essentielle. »
Une cliente qui affirme avoir utilisé le Scan-and-Go a expliqué sur Reddit que le nouveau concept était à la fois simple et pratique: «C'était vraiment pratique, car cela a mis tout mon panier en file d'attente et je n'ai pas eu à le vider. J'ai juste donné ma carte de membre à la caissière pour qu'elle apporte la commande. J'ai utilisé ma carte de débit pour payer et je suis allée directement à la sortie avec un reçu.»
Toujours selon ce que des médias ont appris, lorsque Costco décidera d'offrir ce concept dans ses établissements, un code QR sera disponible à scanner à l'entrée de l'entrepôt pour s'inscrire à ce type de paiement.
Il est important de noter que certains articles ne pourront pas être achetés via Scan-and-Go, comme ceux que vous ne pouvez pas acheter aux caisses libre-service d'une épicerie classique. Il s'agit notamment de l'alcool, du tabac, des cartes prépayées et des produits dangereux.
Le concept du Scan-and-Go est déjà implanté chez Sam's Club, mais la technologie utilisée par cette chaîne est légèrement différence de ce qu'on trouvera chez Costco. Chez Sam's Club, dès que vous chargez des articles dans votre panier, vous pouvez les scanner avec l'application Sam's Club sur votre téléphone. Chaque fois que vous scannez un article, vous entendez un bip sonore indiquant qu'il a été scanné avec succès.
Lorsque le panier a été scanné, l'application vous demande de vérifier le nombre d'articles. Après avoir appuyé sur « Confirmer », vous pouvez payer directement depuis l'application, à condition d'avoir une carte enregistrée sur votre compte.
Après avoir cliqué sur « payer », vous recevez un code QR dans l'application Sam's Club, que vous devrez montrer aux contrôleurs de la porte avant de sortir afin qu'ils puissent le scanner pour confirmer vos achats et vous permettre de sortir avec votre panier rempli d'articles.
Pour l'instant, le concept Scan-and-Go est testé dans l'entrepôt d'Issaquah, Washington, l'emplacement le plus proche du siège social de Costco.
Voici une chronique du FM 93 à ce sujet:
Enfin, on ignore toujours à quel moment ce concept pourrait être déployé dans la totalité des Costco, mais à la lumière des résultats des premiers tests, l'attente sera peut-être moins longue qu'on ne pourrait le croire!
À suivre!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.