Costco
Crédit photo: Adobe Stock

Costco vend un nouveau produit qui inquiète des experts

« C’est une mauvaise nouvelle »

J. Martel

J. Martel


Bien des gens l'ignorent encore, mais il est maintenant possible d'acheter des billets à gratter de Loto-Québec dans les entrepôts de Costco.

C'est depuis le 27 octobre dernier que les membres Costco du Québec peuvent acheter exclusivement le «1000% en folie».

Si de nombreuses personnes ignorent encore cette information, c'est que Loto-Québec a introduit ces billets en douce. En effet, la société d'État n'a même pas produit un communiqué à cet effet.

Le prix de vente des billets de «1000$ en folie» est de 18$. Le gros lot associé à ces billets de 75 000$, mais il est important de savoir que les chances de remporter le gros lot de ce jeu sont évaluées à une sur 100 000.

Anne Élizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean-Lapointe, a expliqué au journal Le Devoir que l'arrivée de billets à gratter chez Costco n'est pas perçue comme une bonne nouvelle pour les organismes qui viennent en aide aux personnes qui souffrent de dépendance au jeu: «Chaque fois qu’on ajoute un point de vente, c’est une mauvaise nouvelle. Plus l’exposition au jeu est grande, plus le risque d’y succomber augmente, surtout chez les personnes vulnérables.»

Costco
Crédit photo: Adobe Stock

Le porte-parole de Loto-Québec, Renaud Dugas, a précisé par courriel au Devoir qu'il s'agit d'une première collaboration avec Costco et que celle-ci a pour objectif de «tester l'intérêt de la clientèle» de la chaîne: «Loto-Québec développe des initiatives afin de s’adapter aux habitudes de la clientèle qui ne cessent de changer et d’évoluer.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.