D'autres plateformes pourraient imiter Netflix concernant le partage des mots de passe

Une décision qui pourrait être élargie à d'autres entreprises.

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 1 an
D'autres plateformes pourraient imiter Netflix concernant le partage des mots de passe
Adobe Stock

Alors que les Canadiens doivent désormais se conformer aux nouvelles règles de Netflix concernant le partage de mot de passe, d'autres plateformes pourraient emboîter le pas, rapporte La Presse canadienne.

Plusieurs experts croient que les plateformes concurrentes pourraient faire la même chose en limitant le partage de mots de passe, ou l'utilisation d'un seul compte.

Cette nouvelle règle pourrait même éventuellement être normalisée par l'industrie, d'après le professeur agrégé à la RTA School of Media de l’Université métropolitaine de Toronto, Richard Lachman, en entrevue avec La Presse canadienne. 

Les entreprises en technologies ont souvent recours au « comportement d'imitation » en adoptant les mêmes règles que leurs concurrents. 

Cette façon de faire pourrait être étendue aux concurrents de Netflix, spécialement en raison du nombre grandissant de plateformes concurrentes.

Rappelons que Netflix a averti ses abonnés au Canada qu'ils avaient jusqu'au 21 février pour désigner un « emplacement principal » à leur compte, sans quoi, la plateforme bloquerait tout autre utilisateur tentant d'accéder au compte depuis une autre adresse.

À ses débuts en 2010, Netflix facturait 7,99 $ par mois, sans restrictions. 

Si les tarifs ont graduellement été revus à la hausse, il en coûte maintenant entre 17 et 35 $ pour une famille complète.

L'an dernier, Netflix a généré 42,5 G$ de revenus et 6 G$ de profits.

Articles recommandés:

Source: Le Devoir