Des dizaines de milliers de personnes âgées auront droit à près de 4000 $ de plus
Le ministre Éric Girard fait une importante annonce
Alors que le ministre des Finances Éric Girard a présenté son budget 2024-2025 pour le Québec ce mardi, de nombreuses personnes âgées seront heureuses d'apprendre qu'elles auront droit à près de 4000 $ de plus.
« La mesure dont je suis le plus fier, c’est l’élimination à compter du 1er janvier 2025 de la réduction de la rente de retraite pour les aînés de 65 ans et plus en situation d’invalidité », a souligné Éric Girard.
La Presse explique que la rente va augmenter jusqu’à 3930 $ par année. Ça concerne environ 77 000 personnes âgées.
« La cause des aînés en situation d’invalidité me préoccupe depuis ma nomination. En 2021, nous étions le 1er gouvernement en 25 ans à s’attaquer à cet enjeu et à réduire leur pénalité de retraite. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer que nous complétons ce que nous avons commencé », a écrit Éric Girard sur Twitter / X.
Voici ce qu'on peut lire sur le visuel qui accompagne ce tweet: « Élimination de la réduction de la rente de retraite pour les aînés de 65 ans ou plus en situation d'invalidité. Hausse de la rente pouvant atteindre 3930 $ par année pour environ 77 000 aînés ».
La Presse précise que le gouvernement du Québec a fait l'ajout de presque deux milliards $ de nouvelles dépenses dans son budget 2024-2025. La moitié de cette somme est destinée à la santé et l'éducation.
Rappelons que ce budget 2024-2025 prévoit un déficit de 11 milliards $.
« Je présente aujourd’hui le budget 2024-2025 du gouvernement du Québec. Un budget qui priorise la santé et l’éducation. Un exercice responsable pour accomplir nos grandes ambitions sociales et économiques pour le Québec », a écrit Éric Girard sur Twitter / X.
« Nous avons choisi la voie de la responsabilité. Cela nécessite du courage et de la prudence. Aujourd’hui, nous prenons l’engagement de continuer à faire les bons choix pour le Québec, celui d’aujourd’hui et celui de demain », a également écrit le ministre des Finances.
« Le ministre des Finances, Eric Girard, dépose aujourd'hui le budget 2024-2025. On a fait le choix d’investir massivement dans les conditions de travail du personnel en santé et en éducation. Ça va améliorer l’accès et la qualité des services aux Québécois », a écrit François Legault sur sa page Facebook ce mardi.