Certains attendaient les biscuits au cannabis avec impatience !
Les Québécois qui veulent des aliments à base de cannabis pourront enfin en acheter à la Société québécoise du cannabis (SQDC), rapporte le Journal de Québec.
La société d'État vendra donc des produits de prêt-à-manger de la multinationale Tilray Brands.
« Avec ce produit, nous offrons une option de plus qui est à moindre risque pour la santé des consommateurs puisqu’aucune combustion n’est nécessaire pour le consommer », explique au quotidien montréalais le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère.
C'est depuis mardi que les consommateurs peuvent acheter des bouchées Solei infusées au THC et CBD dans les succursales et sur le site web de la société d'État. Ces produits contiennent aussi de la cannelle et du cassis, avec des fruits et diverses graines.
« Ce produit répond tout à fait à la mission de la SQDC d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans toutefois favoriser la consommation », ajoute M. Giguère.
Depuis 2019, la SQDC se penche sur les produits comestibles à base de cannabis. En 2020, elle avait donné le feu vert aux infusions de pot et en propose aujourd'hui 47 saveurs différentes.
La SQDC est d'ailleurs en discussion avec des producteurs québécois pour élargir sa gamme de produits comestibles.
« Il existe une demande certaine pour les produits comestibles prêts-à-manger comme en témoigne l’expérience dans les autres provinces canadiennes qui en font déjà la vente », explique M. Giguère.
Actuellement, les paquets de Solei sont venus 6,90 $ l'unité pour deux morceaux de quatre grammes de protéines et 120 calories. Toutefois, la loi québécoise interdit de vendre des chocolats, des jujubes et des bonbons, car les aliments ne doivent pas être appétissants pour les jeunes.
« Vous êtes mes premiers acheteurs. Mais on est pas mal sûr qu’il y aura de la demande. C’est comme faire de l’huile, mais plus le fun. Tant qu’à mettre quelque chose dans ta bouche, c’est mieux que ce soit bon », a expliqué un vendeur de la SQDC rencontré par le Journal de Québec.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.