De nombreuses entreprises françaises sont intéressées à venir investir au Québec, selon François Legault
Le premier ministre explique dans une vidéo qu'il y a quelque chose en particulier qui les attire...
Alors qu'il était en mission économique à Paris au début du mois d'octobre, François a expliqué dans une vidéo, qui fait beaucoup réagir sur les médias sociaux, que le Québec a tout pour attirer des investissements de grandes entreprises françaises.
« Je suis très content de la mission économique que j'ai faite à Paris. On a rencontré beaucoup de grandes entreprises françaises qui sont intéressées à venir investir au Québec », souligne le premier ministre
« Ce qui les attire surtout, l'énergie propre qu'on a de disponible chez Hydro-Québec. Ils veulent graduellement fabriquer des produits qui sont verts. Ils ont besoin d'énergie propre », explique François Legault.
« Évidemment, on a un enjeu sur la disponibilité à court terme, mais ça vient confirmer que notre approche de doubler la capacité d'Hydro-Québec pour faire des profits avec les entreprises, que c'est une bonne stratégie pour créer de la richesse au Québec », dit-il à la fin de cette vidéo d'une minute.
Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions de la part des Québécois. Comme d'habitude, on trouve de tout dans les commentaires et certains internautes n'ont pas hésité à se vider le cœur...
« Non. Ça suffit financer les pays étrangers. »
« Il faut faire croître cette collaboration entre ces deux pays. Nous sommes cousins en culture et en histoire. En affaires c’est un pari gagnant »
« Attirer des investissements de grandes entreprises étrangères? Le passé est garant de l'avenir. Le FIASCO Northvolt est de très mauvais augure. Vous en avez du culot. »
« Ne pas donner des centaines de millions de dollars à des entreprises au bord de la faillite serait déjà un bon début »
« La priorité devrait être plutôt de développer les PME Québécoises. Trop facile pour les libéraux et la CAQ de gaspiller les deniers publics dans les multinationales françaises ou autres. »