De nombreuses personnes auront plus d'argent dans leurs poches grâce à ces deux prestations versées ce jeudi
Voyez si vous êtes admissibles
Alors que la fin du mois d'août approche à grands pas, de nombreuses personnes auront plus d'argent dans leurs poches grâce à ces deux prestations du gouvernement fédéral qui seront versées demain, c'est-à-dire le mercredi 28 août.
Pour les gens qui ne le savent pas, ces prestations vont être versées de cette façon:
« Si vous recevez des prestations fédérales, y compris certains avantages provinciaux / territoriaux, vous recevrez le paiement à ces dates. Si vous êtes inscrit au dépôt direct, les paiements seront déposés dans votre compte à ces dates », explique le gouvernement fédéral sur son site web.
Maintenant que vous savez comment elles seront versées, voici les deux prestations qui seront déposées demain:
Sécurité de la vieillesse (28 août 2024)
« Comprends la pension de la Sécurité de la vieillesse, le Supplément de revenu garanti, l'Allocation et l'Allocation au survivant », précise le gouvernement du Canada.
Sur son site web, le fédéral explique que « la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) est un paiement mensuel que vous pouvez obtenir si vous avez 65 ans et plus. Dans certains cas, Service Canada pourra automatiquement vous inscrire à la pension de la SV. Dans d’autres cas, vous devrez présenter une demande de pension de la Sécurité de la vieillesse. Service Canada vous informera si vous avez été automatiquement inscrit. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à présenter une demande pour obtenir cette prestation ».
Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.
Régime de pensions du Canada (28 août 2024)
« Comprends la pension de retraite et les prestations d'invalidité, d'enfant et de survivant du Régime de pensions du Canada », indique le gouvernement du Canada.
Sur son site web, le fédéral explique que « la pension de retraite du Régime de pensions du Canada (RPC) est une prestation mensuelle imposable qui assure un remplacement partiel du revenu au moment de la retraite. Si vous êtes admissible, vous recevrez la pension de retraite du RPC pour le reste de votre vie ».
« Pour être admissible, vous devez:
- avoir au moins 60 ans;
- avoir versé au moins une cotisation valide au RPC ».
« Les cotisations valides peuvent résulter d’un emploi que vous avez occupé au Canada, ou du partage des crédits d’un ancien époux ou conjoint de fait à la fin de la relation », peut-on également lire.
Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.
Soulignons qu'une autre prestation sera versée après-demain, c'est-à-dire le jeudi 29 août. Il s'agit de la pension d'invalidité des anciens combattants.
Le gouvernement du Canada explique sur son site web qu'« une prestation d’invalidité est un paiement financier non imposable qui vise à favoriser votre bien-être. Le montant que vous recevez dans le cadre de cette prestation dépend de la mesure dans laquelle votre invalidité est liée à votre service (admissibilité) et de la gravité de votre état, notamment son effet sur votre qualité de vie (évaluation) ».
Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.