Mon Fric
De nombreux anglophones frustrés par la nouvelle plateforme de la SAAQ
Capture d'écran  

De nombreux anglophones frustrés par la nouvelle plateforme de la SAAQ

SAAQClic offre certaines pages en français seulement

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la nouvelle plateforme de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la SAAQClic a été déployée en février dernier, de nombreux problèmes techniques perdurent. Et parmi eux, certaines pages offertes en français seulement, rapporte le Journal Métro

Ainsi, plusieurs anglophones qui auraient voulu recevoir des services uniquement en ligne pour faire leurs opérations sont contraints de se présenter en succursale. C'est notamment le cas à celle du boulevard Saint-Jean et du boulevard des Sources à Pointe-Claire, dans l'ouest de l'île de Montréal, où la majorité est anglophone.

D'ailleurs, on constate que la grille de temps d'attente par point de service n'est proposée qu'en français sur le site web SAAQClic.

De nombreux anglophones frustrés par la nouvelle plateforme de la SAAQ
Photo : Capture d'écran - SAAQClic

« Le site est en évolution », a justifié une porte-parole de la SAAQ, Geneviève Côté, contactée par le journal Métro. Elle avait au départ affirmé que la société d'État n'était pas au courant de la situation, qui sera analysée prochainement, a-t-elle assuré. 

Rappelons que la SAAQ a déployé sa nouvelle plateforme en février dans le but de réduire le temps d'attente pour les services en personne. Or, selon plusieurs clients, la situation est « pire que jamais ». 

Articles recommandés: