autobus scolaire
Crédit photo: Adobe Stock

De nombreux autobus scolaires ne seront pas en service ce lundi

Ça va être un casse-tête pour beaucoup de parents...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que le transport scolaire a dû être suspendu vendredi pour plusieurs écoles de la province en raison de la mise à l'arrêt d'environ 1200 autobus de Lion Électrique pour des raisons de sécurité, les choses ne semblent pas s'arranger pour le début de la semaine.

En effet, de nombreux autobus scolaires ne seront pas en service ce lundi. C'est notamment le cas de certains véhicules du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué sur son site web.

« Nos transporteurs ont complété la procédure d’inspection prescrite concernant leurs autobus électriques. Des interventions sont en cours et doivent être finalisées pour certains autobus avant leur remise en service (...) Ainsi, la perturbation du service de transport scolaire se poursuit jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire.

« Les parents des élèves touchés par un bris de service recevront un avis par l’application MTransport », précise le CSSDM.

« Prévoir une solution alternative pour le transport de votre enfant » est l’une des consignes données aux parents par le CSSDM dans son communiqué.

À Laval, la situation ressemble à celle de Montréal...

« En suivi au bris de transport scolaire annoncé vendredi, nous vous confirmons que la situation n’est toujours pas rétablie et que certains circuits de transport scolaire seront toujours suspendus ce lundi 15 septembre », peut-on lire sur la page Facebook du Centre de services scolaire de Laval.

Du côté du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries, la situation est également compliquée...

« Malheureusement, il n’y a pas eu d’évolution positive dans le courant de la journée. Ainsi, nous ne sommes pas en mesure de confirmer si les autobus inspectés et jugés conformes par les transporteurs pourront reprendre leurs circuits demain, lundi 15 septembre, puisqu’ils demeurent en attente des autorisations », a fait savoir le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries sur sa page Facebook

Si vous avez des enfants qui sont censés prendre un autobus scolaire demain, on vous recommande fortement de vous renseigner de l’état de la situation auprès de votre Centre de services scolaire. Vous pouvez vérifier aussi si vous avez reçu un message à ce sujet.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.