Mon Fric
De nombreux locataires ont réclamé leur 500$ au fédéral et vous pouvez peut-être le faire aussi.
Adobe Stock  

De nombreux locataires ont réclamé leur 500$ au fédéral et vous pouvez peut-être le faire aussi.

Voici comment faire

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la crise du logement continue de sévir, le gouvernement fédéral a décidé d'aider les locataires à payer leur loyer. Ainsi, avec l'Allocation canadienne pour le logement, certains locataires peuvent avoir droit à 500 $, rapporte Narcity.

Cette mesure est en vigueur depuis le 12 décembre dernier. Les Canadiens à faible revenu peuvent maintenant remplir une demande. Cette aide est « essentielle pour aider les locataires à faible revenu qui ont de plus en plus de difficulté à joindre les deux bouts », a déclaré la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier. 

Pour être éligibles à cette aide, les Canadiens doivent avoir 15 ans et plus et avoir gagné 35 000 $ ou moins en tant que ménage, ou 20 000 $ ou moins en tant que personne seule. Les personnes doivent aussi être locataires et ne pas détenir de résidence principale au Canada en date du 1er décembre dernier. 

Le loyer doit avoir été payé cette année et totalisé au moins 30 % du revenu familial net en 2021. 

D'après Ottawa, environ un million de Canadiens peuvent demander cette prestation.

Ainsi, dès le 13 décembre, et jusqu'au 31 mars 2023, les Canadiens peuvent demander cette allocation en remplissant un formulaire en ligne sur le site de l'Agence de revenu du Canada (ARC). Une fois le formulaire complété, le paiement devrait être traité dans un délai de 6 à 11 jours ouvrables. Si la demande est faite par téléphone, le délai est plutôt de 7 à 12 jours ouvrables. 

Ce montant sera ensuite déposé directement dans le compte bancaire ou envoyé par chèque par la poste.

Articles recommandés:

Source: Narcity