De nombreux Québécois annulent leur abonnement Amazon en raison du délai de livraison
Plusieurs clients ont cessé d'acheté sur Amazon à cause de cela.
Mon Fric
Alors que plusieurs personnes font leurs achats de Noël en ligne et sur Amazon, un sous-traitant de la multinationale, l'entreprise de livraison Intelcom, est inondée de plaintes dans le Bas-Saint-Laurent, rapporte TVA Nouvelles.
Plusieurs clients n'auraient pas reçu les articles qu'ils ont achetés en ligne.
« J'ai arrêté Amazon, pas à cause d'Amazon que j'ai arrêté, à cause d'Intelcom », déplore un client.
De nombreux utilisateurs dénoncent sur les réseaux sociaux depuis des mois le piètre service d'Intelcom, selon leurs dires. Le sous-traitant d'Amazon perdrait régulièrement leurs achats.
« Trois sur cinq livraisons que c'est mal fait. Et au lieu de dire qu'ils ne me l'ont pas livré, ils disent à Amazon que je l'ai retourné », ajoute un client fâché, dans des propos repris par TVA Nouvelles.
Ce sont pas moins de sept plaintes qui ont été déposées à l'Office de la protection du consommateur depuis janvier 2022, confirme l'organisation à TVA Nouvelles.
Cette situation est également vue ailleurs au Québec, rapporte Radio-Canada. Des clients de Thetford Mines, Chicoutimi, Terrebonne, Rouyn-Noranda, Québec et Matane, déplorent également le service reçu par Intelcom.
« C’est une source de stress. Chaque fois que je vois Intelcom, je me dis ''bon, ça y est, qu’est-ce qui va arriver ce coup-là'' », illustre Gina Chubb, du Lac Brome, en entrevue avec la chaîne publique.
« Les plaintes se ressemblent beaucoup. Ce sont toutes des situations ou le consommateur dit qu'il n'a jamais reçu le colis qu'il a commandé », précise Charles Tanguay, de l'organisation, en entrevue avec TVA Nouvelles.
« Le commerçant a l'obligation de s'assurer que vous receviez le bien. Et ça, ça ne veut pas dire simplement de le laisser au pied de la porte. Il faut vraiment qu'il s'assure que vous l'ayez dans les mains. Et donc, si ce n’est pas le cas, les recours, eh bien, c'est contre le commerçant », poursuit M. Tanguay.
Contactée par TVA Nouvelles, Intelcom plaide que la période des Fêtes est le moment le plus occupé de l'année. « Nous nous en excusons et faisons tout ce qui est en notre possible pour rapidement atténuer ces retards », répond l'entreprise dans un courriel.
Dans un communiqué obtenu par Radio-Canada, un porte-parole de l'entreprise estime que le fort volume est à l'origine « de certains événements isolés » et que la plupart des livraisons sont complétées avec succès.
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