Mon Fric
De nombreux Québécois ne connaissent pas l'existence de ces crédits d'impôt
Facebook François Legault 

De nombreux Québécois ne connaissent pas l'existence de ces crédits d'impôt

Plus d'argent dans vos poches !

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la saison des impôts 2022 est à nos portes, certains vont devoir donner des sous au fisc alors que d'autres pourront retirer un certain montant. Sur Twitter, Revenu Québec a annoncé plusieurs crédits d'impôt pour lesquels les Québécois peuvent faire la demande, rapporte Narcity.

Vous pourriez notamment bénéficier à l'avance du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant. Vous devez toutefois remplir les conditions d'admission aux versements anticipés pour ce crédit d'impôt. Ainsi, nul besoin de produire votre déclaration de revenus avant. 

Le nombre de versements que vous recevrez cette année dépend de la date où la demande complète est reçue par Revenu Québec. Rappelons que certains ménages pourraient recevoir jusqu'à 78 % de leur revenu familial en crédit d'impôt.

« Pour recevoir la somme en 12 versements, vous devez nous faire parvenir votre demande avec tous les documents exigés au plus tard le 1er décembre de l'année qui précède l'année pour laquelle vous faites la demande. Si elle nous parvient après cette date, la somme sera répartie sur le nombre de mois qui restent dans l'année après le traitement de votre demande », ajoute Revenu Québec.

En ce qui a trait au crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, celui-ci peut également être demandé à l'avance.

« Vous avez jusqu'au 1er décembre d'une année pour faire une demande de versements anticipés pour cette même année. Si vous ne la faites pas à cette date ou avant, vous devrez demander le crédit d'impôt lors de la production de votre déclaration de revenus », précise Revenu Québec sur son site web.

Toutefois, ces versements ne peuvent pas être envoyés par chèque et doivent obligatoirement se faire par dépôt direct. Et si deux conjoints y sont éligibles, une seule personne les recevra si vous vivez sous le même toit, avec un maximum de 18360 $ par année, selon certaines conditions. 

Finalement, vous pouvez également demander le crédit d'impôt pour personnes aidantes avant de faire votre déclaration. Ce versement se fait au plus tard le 12 de chaque mois, et ce, par dépôt direct également. 

Les gens qui demandent ce crédit pourraient avoir jusqu'à deux fois 1 299 $ selon certaines conditions. 

Articles recommandés:

Source: Narcity