De nombreux Québécois vont avoir plus d'argent dans les poches grâce à cette prestation du provincial
Elle sera versée très bientôt...
Alors que la fin du mois de septembre approche à grands pas, de nombreux Québécois vont avoir plus d'argent dans les poches grâce à cette prestation du provincial qui sera versée prochainement.
Pour les personnes concernées, elles recevront la prestation directement sur leur compte par l'intermédiaire du dépôt direct.
La prestation qui sera versée prochainement par le gouvernement provincial sera le Crédit d'impôt pour solidarité.
« Le crédit d'impôt pour solidarité est un crédit d'impôt remboursable qui vise à venir en aide aux ménages à faible ou à moyen revenu. Il est calculé selon votre situation au 31 décembre de l'année précédente. Ainsi, pour la période de versement de juillet 2024 à juin 2025, le crédit d'impôt pour solidarité est calculé selon votre situation au 31 décembre 2023. », peut-on lire sur le site web de Revenu Québec.
« Pour avoir droit à ce crédit d'impôt, vous devez remplir toutes les conditions qui s'y rattachent et avoir produit votre déclaration de revenus », précise Revenu Québec.
« Vous devez obligatoirement vous inscrire au dépôt direct pour pouvoir bénéficier de ce crédit d'impôt », précise Revenu Québec sur son site web.
Voici les conditions à remplir afin de toucher le Crédit d'impôt pour solidarité:
« Vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt pour solidarité pour la période de versement de juillet 2024 à juin 2025 si, au 31 décembre 2023, vous remplissiez toutes les conditions suivantes :
- vous aviez 18 ans ou plus (si vous aviez moins de 18 ans, vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt si vous étiez dans l'une des situations suivantes : vous aviez un conjoint, ou vous étiez le père ou la mère d'un enfant qui résidait avec vous, ou vous étiez reconnu comme mineur émancipé par une autorité compétente [par exemple, un tribunal]);
- vous résidiez au Québec;
- vous ou votre conjoint étiez
soit un citoyen canadien,
soit un résident permanent ou une personne protégée, au sens de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés,
soit un résident temporaire ou le titulaire d'un permis de séjour temporaire, au sens de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, ayant habité au Canada pendant les 18 derniers mois », peut-on lire sur le site web de Revenu Québec.
Concernant le montant maximal que les gens peuvent recevoir, il varie selon la situation des personnes concernées:
- 179 $ pour chaque enfant âgé de moins de 19 ans qui sont à votre charge.
- 519 $ pour les célibataires.
- 680 $ pour les personnes mariées ou qui ont un conjoint de fait.
Le Crédit d'impôt pour solidarité sera déposé dans le compte des personnes concernées le vendredi 4 octobre 2024.
Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.