On observe de plus en plus de pannes sèches.
Avec la hausse du prix de l'essence, de plus en plus d'automobiliste peinent à payer le plein et se retrouvent donc forcés d'abandonner leur voiture sur la route après une panne, rapporte l'Agence QMI, qui cite les informations de CTV News.
La chaîne anglophone a obtenu des données de l’Association canadienne des automobilistes (CAA), qui font état de 1 004 pannes en mai en Ontario. Une explosion des cas, si on se fie aux chiffres de mai 2021, où seulement 732 pannes similaires avaient été déclarées.
La situation est la même aux États-Unis, où l’American Automobile Association, l'équivalent américain de CAA, a noté une augmentation de 32 % du nombre de pannes d'essence en mai.
« Beaucoup de gens conduisent avec 20 $ d'essence », a expliqué Brian Patterson, président de la Ligue de la sécurité de l'Ontario, à CTV News.
Mais les automobilistes ne sont pas au bout de leurs peines. Les prix pourraient même atteindre 3 $ le litre d'ici la fin de l'été au Canada, après avoir franchi ce mois-ci le cap des 2 $ le litre d'essence ordinaire.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.