Début au box-office catastrophique pour Joker: Folie à Deux qui risque de perdre beaucoup d'argent
Est-ce que c'est le pire film de l'année ?
Alors que c'était un film très attendu par les spectateurs et les critiques, Joker: Folie à Deux connaît un début catastrophique au box-office, rapporte Variety.
Le média américain souligne que le long-métrage mettant en vedette Joaquin Phoenix et Lady Gaga vit même un démarrage encore plus décevant que prévu.
Il a rapporté seulement 37,8 millions $ lors de son premier week-end de sortie. À titre de comparaison, le premier volet avait rapporté 39 millions $ le vendredi de sa sortie et 96,2 millions $ sur l'ensemble du weekend d'ouverture.
Variety précise que les prévisions initiales tournaient autour de 70 millions de dollars, mais elles ont été drastiquement revues à la baisse au cours des dernières semaines, passant de 50 à 60 millions $. Finalement, ce lundi, on a appris qu'il avait rapporté moins de 40 millions de dollars. Pour un film avec un budget de 200 millions $, il s'agit d'un échec cuisant.
Mais qu'est-ce qui explique un tel fiasco ? Le média américain évoque un bouche-à-oreille épouvantable.
Les médias spécialisés n'ont pas été tendres avec le film:
- 33 % sur Rotten Tomatoes
- 5.3/10 sur IMDb
- 45 % sur Metacritic
- D sur CinemaScore
Pire encore, Variety croit que l'accueil très difficile reçu par le film va possiblement anéantir sa capacité à rester longtemps à l'affiche.
Toutefois, il semblerait que c'est aux États-Unis que le film est le plus mal reçu. En effet, Joker: Folie à Deux a récolté pour le moment 114,8 millions $ à l'échelle mondiale.
Alors, est-ce que c'est le pire film de l'année 2024 ? On a encore un peu de temps avant d'en avoir le cœur net...
Les informations relayées par Variety ont beaucoup fait réagir les internautes.
« L'étranger était correct. Ça pourrait rentrer dans les frais. »
« vous ignorez toujours le fort box-office international lol je suis tellement content que le film existe je n'ai pas d'actions chez WB donc tout va bien »
« Le premier était destiné à utiliser et à se moquer des fans de bandes dessinées, et il a rapporté énormément d'argent. On ne peut pas vraiment leur en vouloir de recommencer. »