Ça change des derniers jours très compliqués...
Après trois jours extrêmement difficiles sur les marchés boursiers, le début de journée est encourageant.
Rappelons qu'hier, au cours de la matinée, on a vécu de véritables montagnes russes sur les marchés boursiers.
En moins d'une heure, on a eu le droit à des rebondissements inattendus.
Aux alentours de 10h15, les marchés boursiers sont repartis à la hausse parce que Kevin Hassett, président du Conseil économique national des États-Unis, aurait laissé entendre que Donald Trump envisage une pause de 90 jours sur les tarifs douaniers pour tous les pays, sauf la Chine.
Toutefois, cette euphorie a été de courte durée parce que les marchés boursiers se seront remis à baisser vers 10h30 lorsque Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison-Blanche, a indiqué que cette information était complètement fausse.
Il fallait avoir le cœur bien accroché hier matin..!
Si on ne sait pas encore de quoi la journée d'aujourd'hui sera faite, notamment en raison du comportement imprévisible du président américain, l'ouverture des marchés boursiers ce mardi 8 avril a de quoi redonner un peu le sourire.
En effet, selon les informations de The New York Times, le Dow Jones a augmenté de 3,6 %, le S&P 500 est en hausse 3,4 % et le Nasdaq a gagné 3,76 %.
À 10h04, l'action d'Apple a gagné 4,03 % alors que celle de Tesla est en hausse de 5,81 %. Du côté de chez Nike, l'action a augmenté de 3,60 %.
La journée s'annonce donc beaucoup moins compliquée qu'hier, mais tout peut aller très vite...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.