Une grosse annonce qui fait beaucoup jaser depuis hier soir...
Le Canada a pris une décision controversée pour reprendre ses négociations commerciales avec les États-Unis. Une annonce du gouvernement Carney qui fait beaucoup jaser depuis hier soir...
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué du ministère des Finances que la nouvelle a été dévoilée.
« Le nouveau gouvernement du Canada mène des négociations complexes avec les États-Unis pour établir avec eux un nouveau partenariat économique et de sécurité dans l’intérêt des travailleurs et des entreprises du Canada. Le premier ministre Carney a clairement indiqué que le Canada prendra le temps nécessaire, mais pas davantage, pour conclure cette entente », peut-on lire.
« Pour appuyer ces négociations, le ministre des Finances et du Revenu national, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui que le Canada annulerait la taxe sur les services numériques (TSN) en prévision de la conclusion d’un accord commercial général mutuellement avantageux avec les États-Unis. Dans un même souci de cohérence, le premier ministre Carney et le président Trump ont convenu que les parties reprennent les négociations en vue de conclure un accord d’ici le 21 juillet 2025 , peut-on également lire.
« La TSN a été annoncée en 2020 pour contrer le fait que de nombreuses grandes entreprises technologiques américaines qui exercent des activités au Canada pourraient autrement ne pas payer d’impôts sur les revenus générés auprès des Canadiens », rappelle le communiqué.
« Les paiements du 30 juin 2025 seront suspendus, et le ministre Champagne présentera bientôt une mesure législative pour abroger la Loi sur la taxe sur les services numériques », précise le ministère des Finances.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.