À quelques jours de la date fatidique, le président américain s'est encore montré menaçant...
Donald Trump a fait une déclaration inquiétante sur les tarifs douaniers imposés au Canada ce vendredi matin. À quelques jours de la date fatidique, le président américain s'est montré encore une fois menaçant...
Rappelons que le président américain avait annoncé plus tôt ce mois-ci qu'à compter du 1er août 2025, il allait imposer au Canada des tarifs douaniers de 35 % sur les produits canadiens expédiés aux États-Unis.
Une annonce qui va être faite dans une lettre envoyée au premier ministre canadien Mark Carney. « Si pour une raison quelconque vous décidez d'augmenter vos tarifs, quel que soit le montant que vous choisissez pour les augmenter, il sera ajouté aux 35 % que nous facturons », avait prévenu Donald Trump.
Alors que le 1er août approche à grands pas, Donald Trump s’est exprimé ce matin sur la saga des tarifs douaniers et il n'y a pas vraiment de bonne nouvelle pour le Canada.
« Nous n’avons pas vraiment eu de chance avec le Canada. Je crois que le Canada pourrait être un de ceux où il y a juste un tarif, pas vraiment de négociations », a-t-il notamment déclaré.
« Nous n'avons pas d'accord avec le Canada. Nous n'y sommes pas concentrés », a ajouté le président américain.
Vous pouvez voir la séquence en question ci-dessous:
Donald Trump a également donné un peu plus de détails concernant le dénouement de la saga des tarifs douaniers qui dure depuis plusieurs mois et qui semble interminable.
« Lorsque ces lettres sont envoyées, cela signifie qu'ils ont un accord, c'est fait, ils paient ces tarifs, et c'est essentiellement un contrat », a-t-il souligné.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.