Denis Coderre serait sous la loupe de Revenu Québec.
Tous les détails à l'intérieur...
Le Bureau d'enquête de l'Agence QMI et le journal La Presse ont révélé que Denis Coderre serait sous la loupe de Revenu Québec.
Selon ce qu'a indiqué l'Agence QMI, c'est au cours des derniers jours qu'une hypothèque légale sur une propriété acquise par Denis Coderre et son ex-conjointe a été inscrite par Revenu Québec.
La propriété en question, qui se trouve à Montréal-Nord, avait été achetée à la fin des années 1990.
Le Bureau d'enquête de l'Agence QMI affirme avoir obtenu un document qui confirme que l’hypothèque a été inscrite en vertu de la loi sur les impôts et concerne la période 2021 à 2022.
Lors d'une entrevue l'Agence QMI, l'ancien maire de Montréal a expliqué que les raisons pour lesquelles il devait une telle somme d'argent étaient «confidentielles» et «liées à la vie familiale».
Voici ce que Denis Coderre a déclaré:
«J’ai été informé hier qu’une hypothèque légale a été enregistrée sur une résidence de Montréal Nord dont je suis copropriétaire. Elle réfère à une somme équivalente à 9% de la valeur de la propriété.
Cette résidence est habitée exclusivement par mon ex-épouse depuis des années (5 ans)et nous sommes en processus final de séparation. (fin août)
Le reste relève d’informations confidentielles liées à la vie familiale.
Tout ce dossier est sous contrôle et se réglera sous peu.
Je ne ferai aucun autre commentaire.
Merci de respecter ce volet de notre vie privée.»
Voici la publication originale de Denis Coderre:
En ce qui concerne la résidence liée à l'hypothèque qui a été inscrite, l'ancien maire a précisé que celle-ci «est habitée exclusivement par mon ex-épouse depuis des années et nous en sommes en processus final de séparation à la fin du mois».
Toujours selon les informations obtenues par l'Agence QMI, Coderre aurait gagné des revenus substantiels de près de 460 000$ en 2020, selon ce qu'il a déclaré en 2021, soit la période pour laquelle il se fait cotiser par Revenu Québec.
Rappelons qu'en juin dernier, Denis Coderre a annoncé son intention de se lancer dans la course à la chefferie du PLQ.