DERNIÈRE HEURE: Poursuite de 306 M$ contre les camionneurs du Convoi de la liberté

Nouvelle de dernière heure

Mon Fric

Les citoyens d'Ottawa ont décidé de répliquer face aux manifestants qui occupent la ville depuis bientôt trois semaines. On apprend en effet, vendredi, que les citoyens du centre-ville d'Ottawa poursuivent les leaders du convoi, les camionneurs et les donateurs pour 306 millions de dollars. 15 millions $ additionnels seront ajoutés à la poursuite pour chaque jour de prolongement de la manifestation.

Voici ce que le journaliste de TVA Nouvelles Yves Poirier a publié sur son compte Twitter, jeudi:

L'avocat Paul Champ a indiqué:

« Ottawa se défend. Au nom des résidents, des entreprises et des travailleurs du centre-ville, nous poursuivons les organisateurs du convoi de la liberté, les camionneurs et les donateurs pour 306 millions de dollars. Chaque jour représente 15 millions de dollars supplémentaires en dommages corporels et en pertes de revenus et de salaires. Voici la zone d'occupation.

Si vous vivez, travaillez ou faites des affaires dans cette zone, vous ferez partie de l'action collective. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire, mais gardez des traces de vos pertes. Envoyez-nous un courriel à convoyclassaction@champlaw.ca si vous souhaitez nous faire part de votre histoire. Nous créerons bientôt un site web pour les mises à jour. »

Les klaxons ont repris de plus belle, jeudi sur le coup de 13 heures. Voici des images publiées sur Twitter par le journaliste Raymond Filion: