Mon Fric
Des adolescents font don de leur salaire afin de prolonger le congé de maternité d'une collègue.
Capture d'écran Google Maps 

Des adolescents font don de leur salaire afin de prolonger le congé de maternité d'une collègue.

Un magnifique geste de la part de ces employés envers leur collègue.

Mon Fric

Mon Fric

Les employés d'un restaurant A&W de Vancouver ont décidé d'offrir leur salaire afin de permettre à une collègue de prolonger son congé de maternité.

Lisa Armstrong travaille dans un restaurant A&W de Vancouver et ses collègues l'adorent tellement qu'ils la qualifient souvent comme étant «une mère».

Shayla Symes travaille avec Lisa et elle n'a que de bons mots à son sujet: «Elle essaie toujours d'égayer notre journée et de nous faire rire.»

Noah Poehkle est aussi du même avis: «Et elle est l'une des personnes les plus attentionnées. Une personne très altruiste.»

Lors de sa grossesse, Lisa a pu continuer travailler au restaurant, mais le fait d'avoir seulement deux semaines de congé de maternité la stressait énormément: «[L'assurance-emploi] ne vous donne que 55 % de votre revenu et je ne peux pas me passer de mon plein revenu. Donc, je vais utiliser mes deux semaines de congés payés, puis je reviendrai travailler après cela.»

C'était le plan initial de Lisa, or ses collègues lui ont réservé une surprise exceptionnelle peu après l'accouchement.

En effet, la directrice générale du restaurant, Jillyse Fisher, a rendu visite aux nouveaux parents à l'hôpital, puis elle a invité le duo à un repas de fête. Toutefois, ce que les deux parents ignoraient, c'était que le repas de fête était en fait un «baby shower» organisé par les collègues de Lisa.

C'est d'ailleurs pendant cette fête que les employés ont remis une enveloppe à Lisa. Cette dernière n'oubliera jamais ce moment: «C'était 1 011,50 $ là-dedans. C'était presque mon chèque de paie complet là-dedans. Ils ne voulaient pas que je m'inquiète. Ils voulaient que je prenne plus de temps libre.»

L'équipe de collègues de Lisa est formée de huit personnes, âgées de 15 à 17 ans.

Lisa est très reconnaissante à leur égard: «Vous ne pouvez pas dire merci assez. J'ai été époustouflé par l'amour que j'ai reçu d'eux.»

Les collègues de Lisa ont tellement apprécié sa réaction qu'ils ont décidé de faire don de deux semaines de salaire de plus afin d'offrir un mois complet à Lisa.

Noah a conclu en déclarant: «Nous l'apprécions. Nous prenons soin d'elle. Et nous voulons lui faire du bien.»

Voici maintenant un reportage de CTV News:

Source: CTV