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Des centaines de voyageurs furieux à l'endroit de Sunwing
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Des centaines de voyageurs furieux à l'endroit de Sunwing

Ils sont au bout du rouleau.

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Les nombreux retards et annulations de Sunwing soulèvent l'ire de centaines de voyageurs qui ont vu leur temps des Fêtes être perturbé, rapporte l'Agence QMI

« Mon conjoint pourrait perdre sa semaine complète de travail, et donc, des revenus. D’autres manquent des funérailles auxquelles ils devaient assister. Il y a aussi des voyageurs qui ont des problèmes cardiaques et qui vont manquer de médicaments », se désole Antoine-Alexandre Michaud, en entrevue avec l'Agence QMI.

Avec une soixantaine d'autres passagers, il est resté coincé au Honduras depuis le 26 décembre. Plus tôt dans la journée, un vol venant de Québec a été annulé. Les passagers étaient ensuite censés monter dans un vol venant de Montréal. 

« Il y a tellement eu un manque de communication de la part de Sunwing avec notre hôtel que le vol est parti sans nous attendre. Le temps de passer la sécurité, le pilote nous avait laissés en plan », explique une autre passagère, Stéphanie Ramsay, en entrevue avec l'Agence QMI.

Avec son conjoint, M. Michaud a essayé plusieurs fois de rejoindre la représentante Sunwing qui est sur place. Après lui avoir finalement parlé, elle a répondu qu'elle n'était au courant de rien.

« Elle a même barré son numéro de téléphone affiché à l’entrée pour qu’on ne la rejoigne pas. Mais moi, je l’avais déjà pris en photo », précise M. Michaud.

Certains passagers exaspérés se sont tournés vers American Airlines pour pouvoir rentrer chez eux.

D'autres Canadiens sont également coincés à Cuba, en République dominicaine et au Mexique en raison de retards de vols de la compagnie aérienne Sunwing.

À l'inverse, ceux censés partir à l'étranger sont aussi exaspérés. C'est le cas d'Annie-Claude Vachon, qui devait aller passer du temps au Mexique avec neuf membres de sa famille. 

« Quand on s’est réveillé pour commencer à se préparer, on a vu que le vol avait été reporté à 20 h 40 sur le site de l’aéroport, mais qu’il était encore à l’heure sur celui de Sunwing. Finalement, on a décidé de se déplacer », dit-elle au Journal de Montréal. 

Ce n'est qu'une fois à l'aéroport qu'ils ont reçu un document les avertissant de l'annulation et du remboursement de leur voyage. À l'aéroport, un employé a alors dit qu'ils pouvaient réserver un autre voyage, mais que cela coûterait des milliers de dollars.

« On est retournés à la maison. Les deux adolescentes dans notre groupe étaient complètement détruites », explique Mme Vachon.

« Nous nous excusons sincèrement pour les retards survenus pendant cette période des Fêtes et nous remercions nos clients pour leur compréhension alors que nous nous efforçons de surmonter les difficultés causées par les conditions météorologiques défavorables », a répondu Sunwing, lorsque contactée par le Journal de Montréal.

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