Mon Fric
Des dépanneurs proposent maintenant des prêts allant jusqu’à 3 000 $
Adobe Stock  

Des dépanneurs proposent maintenant des prêts allant jusqu’à 3 000 $

Faire une demande de prêt en achetant des chips ? C'est désormais possible!

Émilie Plante

Soumettre une demande de prêt en achetant un sac de chips au dépanneur? C'est désormais possible dans certaines succursales de Circle K en Ontario.

Dans un article publié le 7 avril par The Globe And Mail, on apprend qu’Alimentation Couche-Tard qui est propriétaire de la chaîne Circle K souhaite élargir son offre de services afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Cette idée née d’un partenariat avec la société canadienne iFinance simplifie l'accès au crédit et permet aux clients de certains dépanneurs Circle K en Ontario d'obtenir sur place un prêt personnel variant entre 750 $ et 3 000 $.

Dans un communiqué rendu public en février dernier, l'entreprise iFinance explique que « grâce à cette collaboration, les clients peuvent désormais scanner un code QR dans les établissements participants de Circle K pour soumettre une demande de prêt en quelques instants, depuis leur téléphone intelligent ».

« Propulsé par l’intelligence artificielle, le processus de demande est rapide, simple et entièrement numérique. Une fois la demande approuvée, les fonds sont déposés directement dans le compte bancaire du client en moins de 24 heures, garantissant ainsi un accès rapide aux montants nécessaires », peut-on également y lire.

Une demande de prêt ou un paquet de bonbons? Pourquoi pas les deux!

Les prêts s’étendent sur une durée d’un à cinq ans, sans pénalité en cas de remboursement anticipé. Les taux d'intérêt débutant à 9,99 % sont clairement indiqués avant toute signature, une transparence que la porte-parole d’iFinance, Bojana Ceranic, a tenu à souligner dans une déclaration transmise par courriel à The Globe and Mail. Et pour ceux qui en remplissent les conditions, il est même possible d’avoir plus d’un prêt actif à la fois.

Pour l’instant, ce partenariat pour le moins inattendu se limite à l’Ontario. À quand les prêts personnels dans les dépanneurs Couche-Tard au Québec?