Mon Fric
Des employés de fast-food payés à 20$/heure font sauter les prix sur le menu
Adobe Stock  

Des employés de fast-food payés à 20$/heure font sauter les prix sur le menu

« C’est une augmentation substantielle »

Maxime Albors

La hausse des salaires dans les fast food fait augmenter les prix, rapporte TVA Nouvelles qui cite des informations du New York Post.

Ce constat a été fait en Californie où le salaire minimum dans des fast food est désormais de 20 $ US de l'heure (environ 27 $ CAN). Si ce taux horaire fait le bonheur des employés, c'est sur les clients que cela se répercute. En effet, ils doivent payer plus cher désormais.

Parmi les chaînes de restauration rapide, c'est au Burger King que les prix ont le plus augmenté. Le trio Texas Double Whopper est passé de 15,09 $ US (environ 20 $ CAN) à 16,89 $ US (environ 22 $ canadiens), soit une hausse de quasiment 12 %.

Dans la chaîne de fast food de l'acteur Kevin Hart, Hart House, les prix ont augmenté jusqu'à 25 %, souligne TVA Nouvelles.

Par contre, en Californie, McDonald’s et Wendy’s n'ont pas augmenté leurs prix pour le moment.

Cette hausse du salaire minimum et parfois donc des prix dans les fast food ne fait pas l'affaire de tous.

Le New York Post s'est entretenu avec des clients à ce sujet. « Pour être honnête, je n’aime pas ça parce que tout le reste va augmenter. Les gens doivent gagner leur vie d’une manière ou d’une autre, mais avec ça, les restaurateurs doivent augmenter leurs prix », a dit Ivan Moreno.

« C’est une augmentation substantielle », a remarqué Shawn Fields. « Ça semble raisonnable »,a-t-il estimé.

Tout en restant dans le domaine du fast-food, nous avons récemment appris que la chaîne de burgers Wendy's fera un retour dans la région de Québec après plusieurs décennies d'absence.

En effet, le restaurant Wendy's à Québec qui était situé dans le Vieux a été fermé il y a de nombreux années, voilà maintenant que la chaîne fera un grand retour dans la région dans la même bâtisse qu'une pizzéria Salvatore.

Le projet n'a pas encore été officiellement annoncé, mais des documents sur le site de la ville de l'Ancienne-Lorette où l'on peut voir que le resto sera située au 6375 du boulevard Wilfrid-Hamel. Un emplacement où se trouvait un garage Uni-pro dans le passé.

Pour en savoir plus à ce sujet, on vous invite à lire les détails ici: 

Source: TVA Nouvelles