Des employés de Walmart payés plus de 200 000 $ par année
La chaîne y va fort pour garder ses employés
Mon Fric
Afin de faire face à la pénurie de main-d'oeuvre, Walmart y va fort pour retenir ses employés. Ainsi, les nouveaux directeurs de magasins fraîchement diplômés aux États-Unis commenceront avec un salaire de plus de 200 000 $ par année, rapporte TVA Nouvelles.
Le programme « College2Career » vise à former plus rapidement les nouveaux diplômés dans les 12 mois qui suivent leur sortie des bancs d'école, a annoncé Walmart dans une déclaration rapportée par plusieurs médias américains.
Ils seront ainsi formés dans des classes, en plus d'avoir droit à du mentorat individuel et à des exercices pratiques en gestion de magasin.
Quant à leurs « coachs émergents », qui est le titre donné aux employés « exceptionnels », ils recevront une augmentation de salaire de 65 000 $ par année.
Ils deviendront ainsi directeurs de magasins deux ans après avoir été embauchés, ont fait savoir dans leur blogue les dirigeantes de la chaîne américaine Amy Goldfinger et Lorraine Stomski.
L'an dernier, les directeurs de magasins ont touché en moyenne 210 000 $ en salaire annuel.
Walmart désire aussi hausser de 30 % son offre de stages, en précisant que la « majorité » des stagiaires obtiennent ensuite un poste à temps plein dans l'un des 4 700 magasins aux États-Unis.
Rappelons qu'en avril, Walmart avait annoncé que ses chauffeurs routiers toucheraient entre 95 000 $ et 110 000 $ par année, alors qu'ils ne gagnaient que 87 500 $ par année précédemment.