Mon Fric
Des employés non vaccinés de Purolator forcés d'être en congé sans solde
Adobe Stock  

Des employés non vaccinés de Purolator forcés d'être en congé sans solde

Ils ont été écartés de leur poste.

Mon Fric

Mon Fric

Des non-vaccinés qui travaillent au Québec pour Purolator ont été placés en « congé non payé » après avoir été écartés de leur travail, rapporte le Journal de Montréal. 

« Un petit nombre d’employés font preuve d’hésitation à l’égard du vaccin et nous avons mis les employés qui n’ont pas confirmé être entièrement vaccinés en congé non payé », a fait savoir au quotidien montréalais la porte-parole de Purolator, Courtney Reistetter.

Il n'a pas été possible de savoir combien d'employés au Québec ont été écartés par le service qui appartient à 91 % à Postes Canada. 

Néanmoins, « aucun employé de Purolator n’a été congédié en raison de notre politique de vaccination en milieu de travail. La grande majorité des employés au Canada et au Québec ont confirmé être entièrement vaccinés », a précisé l'entreprise au quotidien montréalais. 

Au Québec, 2 250 employés de Purolator dans la province sont représentés par Teamsters, qui affirme respecter tous les employés, peu importe leur statut vaccinal. 

« Ce n’est pas à nous de juger de cela », a toutefois précisé son porte-parole Stéphane Lacroix au quotidien montréalais.

Le fait que Purolator ait confirmé des mises à pied temporaires sans solde surprend l'avocat en relations de travail et santé-sécurité chez Morency, Bernard Cliche. 

« C’est un peu la loi du silence. Les gens aiment mieux ne pas en parler, tant du côté syndical que patronal », a-t-il noté, en entrevue au Journal de Montréal. 

Il estime que la vaccination peut être requise dans certains postes. « S’il y a des livreurs qui vont dans les maisons, ça se justifie très bien d’exiger d’être vacciné », poursuit-il.